Qu’elle soit contractée auprès d’un assureur, par l’intermédiaire d’une association de parents d’élèves ou d’un établissement privé, l’assurance scolaire se contracte sur simple demande. Contactez simplement l’organisme de votre choix. Une fois l’assurance scolaire souscrite, une attestation est remise à la famille.

Pourquoi prendre une assurance scolaire ?

Pourquoi prendre une assurance scolaire ?
© files.edl.io

L’assurance scolaire protège votre enfant des dommages causés ou subis à l’école, à l’université ou au lycée. Voir l'article : Quelle est la meilleure mutuelle actuellement sur le marché ? Elle se compose des 2 garanties suivantes : La garantie responsabilité civile couvre les dommages causés par le mineur.

Quelle assurance est obligatoire à l’école ? Afin de participer à toutes les activités facultatives et périscolaires proposées par les établissements, l’enfant fréquentant l’école doit être couvert par : la Garantie Responsabilité Civile (RC). Une assurance individuelle accident (ou assurance dommages corporels).

Quand souscrire une assurance scolaire ? L’idéal est de souscrire une assurance scolaire fin août – début septembre. En général, l’assurance scolaire est valable un an, du premier jour de la rentrée scolaire jusqu’à la fin de l’été suivant.

Pourquoi souscrire une assurance périscolaire ? Ce type de contrat, plus souvent appelé « assurance périscolaire », permet aux enfants et adolescents d’être protégés tout au long de l’année, dans toutes leurs activités, à l’école mais aussi à l’étranger.

Articles en relation

C’est quoi une assurance extra scolaire ?

C'est quoi une assurance extra scolaire ?
© insurancequotes.com

Contrairement à la couverture scolaire obligatoire qui n’assure votre enfant que pendant les activités facultatives, l’assurance périscolaire protège votre enfant en tout temps. Sur le même sujet : Comment creer un compte allianz ? Cela signifie qu’elle assume les coûts liés aux dommages causés et subis en toutes circonstances.

Qu’est-ce que l’assurance périscolaire ? L’assurance périscolaire protège votre enfant à tout moment et pas seulement lors des sorties facultatives organisées par l’école. Votre enfant est protégé à chaque instant de sa vie quotidienne, que ce soit à la maison, sur le chemin de l’école, à la résidence secondaire ou même en vacances.

A lire sur le même sujet

Quand prendre une assurance scolaire ? en vidéo

Comment faire une déclaration d’accident scolaire ?

Comment faire une déclaration d'accident scolaire ?
© famu.edu

Si votre enfant est victime ou responsable d’un accident pendant les jours d’école, vous devez déposer une réclamation auprès de l’assureur dans les 5 jours ouvrables suivant l’accident par lettre recommandée. Sur le même sujet : Quelle est l'assurance la plus intéressante ?

Qu’est-ce qu’un accident scolaire ? Un accident scolaire est un accident survenu à l’intérieur ou à l’extérieur de l’école lors d’activités scolaires ou lors d’un voyage scolaire de l’élève. Un accident scolaire est un événement imprévisible qui ne découle pas de l’activité scolaire.

Pourquoi faire une déclaration d’accident à l’école ? Les fractures dentaires ou les traumatismes, par exemple, causent peu d’inconfort immédiat. Cependant, des séquelles apparaissent souvent en fin de croissance. Lorsqu’un accident survient à l’école, il est préférable de préserver les droits de votre enfant en faisant une déclaration systématique.

Qui doit déposer une déclaration d’accident scolaire? Lorsque les parents des élèves en cause, qu’ils soient auteurs ou victimes de l’accident, en font la demande, le directeur de l’école ou le responsable de l’établissement a l’obligation de les en informer. déclarer l’accident scolaire dans un délai raisonnable. temps.

Comment déclarer un accident à la Maé ?

Comment déclarer un sinistre au MAE ? A voir aussi : Qui peut souscrire assurance habitation ?

  • rendez-vous en agence et informez le conseiller de votre point d’accueil ;
  • faites appel à un conseiller ou à votre conseiller habituel ;
  • connectez-vous à votre espace personnel en ligne dans la rubrique « réclamations » ;
  • envoyer un courrier : par mail ou par courrier.

Où envoyer le constat d’accident scolaire ? Le proviseur doit remplir le formulaire standard fourni par l’inspection académique dans les 48 heures. Cette déclaration doit être établie en deux exemplaires (un original et une copie certifiée conforme) et transmise par le chef d’établissement ou le responsable de l’établissement à l’autorité hiérarchique supérieure.