Pour déclarer ou faire suivre un sinistre, appelez le 09 70 80 80 01 (appel sans surcoût, de 8h30 à 20h en semaine et de 9h à 16h le samedi). Direct Assurance met également à votre disposition le 01 55 92 27 20 (appels sans surcoût, de 08h30 à 20h00 en semaine et de 09h00 à 16h00 le samedi) si vous avez besoin d’assistance avec des interruptions 24h/24, 7j/7 jours par semaine.

Comment gérer un sinistre ?

Comment gérer un sinistre ?

Attention, tout sinistre doit être déclaré sans délai à l’assureur…. Si dommages aux parties générales : Lire aussi : Quelle est la loi pour resilier une assurance ?

  • La date du sinistre indiquant son origine,
  • localisation.
  • Un descriptif précis de l’état des dégâts, avec photos si possible,
  • Coordonnées des parties – lésées ou responsables –

Qu’est-ce que la gestion des sinistres ? Le gestionnaire de réclamation est l’homme (ou la femme) de la situation dangereuse. Elle intervient lorsque la situation tourne mal et que le client réclame une indemnisation suite à un événement dans lequel il a souscrit au contrat.

Comment puis-je régler une réclamation? Le plus simple est de contacter votre assureur et de lui demander si vous êtes couvert. Selon les circonstances du sinistre, les personnes impliquées et les biens endommagés, une couverture est possible. N’hésitez donc pas à contacter votre assurance pour vous en assurer.

A découvrir aussi

Qui est derrière Direct Assurance ?

Qui est derrière Direct Assurance ?

Or, Direct Assurance, filiale du groupe Axa, qui se positionne depuis sa création comme une compagnie d’assurance low-cost, pourrait avoir de plus en plus de mal à rester la plus compétitive en prix, suivie non seulement par ses concurrents directs mais aussi par assureurs traditionnels. A voir aussi : Quelles assurance Peut-on resilier à tout moment ?

Qui est derrière April ? Mutuelle April, l’assurance moto April, l’assurance voyage April et l’assurance emprunteur April font partie des produits phares du groupe d’assurance. Lovys, jeune start-up innovante dans le domaine de l’Insurtech, entend se faire un nom dans le secteur de l’assurance !

Qui est Direct Assurance Support ? Intervention : 24h/24, 7j/7, en cas d’urgence, seul réflexe : appelez votre Secours au 01 55 92 27 20. Ils organiseront pour vous les actions d’urgence nécessaires.

Vidéo : Nos conseils pour appeler direct assurance

Comment faire pour changer d’assurance auto ?

Comment faire pour changer d'assurance auto ?

Pour effectuer un changement d’assurance automobile, vous aurez besoin des documents suivants : un relevé de vos informations envoyé par votre ancienne compagnie d’assurance. une copie de votre carte SIM. A voir aussi : 12 idées pour resilier assurance habitation sogessur. une copie du certificat d’immatriculation (carte grise) du véhicule assuré.

Quels documents annulent l’assurance automobile? Pour résilier votre contrat, adressez une lettre recommandée avec AR à votre compagnie d’assurance. N’oubliez pas de dater, signer et joindre une photocopie de l’acte de cession qui vaut preuve de vente. Sans ce document, la compagnie d’assurance ne pourra pas résilier votre contrat.

Puis-je changer d’assurance auto quand je veux ? Grâce au droit de la consommation – dite loi Hamon – depuis le 1er janvier 2015, il est possible de changer d’assurance auto, moto et habitation à tout moment et gratuitement après un an d’engagement.

Comment passer d’une assurance à une autre ? Selon le code des assurances, dans les 30 jours suivant la résiliation de votre précédent contrat, votre ancienne compagnie d’assurance doit transmettre tous vos documents : un avis de résiliation mentionnant la date de résiliation du contrat et votre relevé d’informations contenant votre profil, ainsi que votre palmarès bonus…

Où trouver son malus ?

Où trouver son malus ?

Les informations relatives au bonus-malus figurent sur : les avis d’expiration communiqués chaque année par les compagnies d’assurance. Voir l'article : Qui a racheté Aviva ? Dans ce document, vous trouverez le montant de la prime, le détail de votre contrat, ainsi que votre coefficient bonus malus.

Quelle est la punition ? Pour calculer l’amende, l’assureur se réfère aux sinistres survenus au cours des 12 derniers mois. Un accident dont la responsabilité totale incombe à l’assuré entraîne une majoration de 25 % par rapport au coefficient précédent. Pour chaque accident, la compagnie d’assurance majore le coefficient de 25 %.

Quelle est la pénalité pour le premier crash ? Lorsque vous êtes le premier responsable d’un accident, votre compagnie d’assurance se charge d’indemniser immédiatement la victime, grâce à une garantie responsabilité civile. En tant que responsable du sinistre, vous bénéficierez d’une majoration de 25 % de votre prime.

Quand la phrase est-elle partie ? Votre peine est passée après 2 ans sans réclamation responsable. Vous revenez directement à votre coefficient initial de 1, qui est votre prime de référence d’assurance automobile.

Comment resilier un contrat chez Direct Assurance ?

Le service client de Direct Assurance propose une assistance pour faciliter les annulations. Voir l'article : Quelle est la meilleure banque pour ouvrir un compte ? Vous pouvez obtenir de l’aide pour résilier votre assurance Direct Assurance par téléphone au 09 69 32 06 97 de 08h30 à 20h00 en semaine et de 09h00 à 16h00 le samedi.

Comment résilier une assurance avec Direct Assurance ? Vous devez résilier votre contrat voiture Direct Assurance en envoyant une lettre de résiliation recommandée avec accusé de réception. Si la résiliation de Direct Auto Assurance est effectuée pour des motifs valables, il est obligatoire d’en joindre les justificatifs.

Comment résilier le contrat avec Spam ? Le contrat SFAM comporte un engagement de 12 mois, la résiliation prendra effet à son anniversaire. Pensez à introduire votre demande d’annulation au moins deux mois avant cette date. Pour cela, vous pouvez utiliser notre courrier type « Résilier votre contrat d’assurance ». Vous pouvez y mettre fin à tout moment.

Comment résilier une assurance avec engagement ? Il vous suffit d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception dans un délai maximum d’un mois après la notification de résiliation que vous avez reçue. Tous vos autres contrats expireront alors un mois après la remise de votre courrier, le cachet de la poste faisant foi.