L’inscription au service de l’emploi est possible même sans attestation de l’employeur, mais cela entraînera un report du paiement des allocations de chômage jusqu’à ce qu’elle ait été remise.

Quels documents pour s’inscrire à Pôle emploi ?

Quels documents pour s'inscrire à Pôle emploi ?

Pièces justificatives avant de commencer mon inscription Ceci pourrait vous intéresser : Conseils pour joindre pole emploi sans identifiant.

  • Le numéro RCR.
  • Informations sur mon parcours professionnel : Attestation d’activité indépendante, fiches de paie, arrêt maladie, attestation employeur. …
  • Un CV si j’en ai un.
  • Un numéro de compte bancaire,

Comment s’inscrire à Pôle Emploi ? La première étape pour percevoir les allocations chômage : s’inscrire à Pôle Emploi. Si vous n’avez pas accès à internet, des bornes en libre accès sont disponibles dans toutes les agences Pôle emploi. Vous pouvez également vous inscrire par téléphone au 3949, le numéro unique de Pôle emploi.

Quand et comment s’inscrire à Pôle emploi ? Vous pouvez vous inscrire dès le lendemain de la fin de votre activité, même si vous n’avez pas encore tous vos documents. Cette date d’inscription sera le point de départ de votre inscription à Pôle emploi. Si vous êtes dans un délai de préavis, votre inscription doit avoir lieu lorsqu’il est terminé.

Voir aussi

10 astuces pour inscrire pole emploi en vidéo

A lire également

Quand s’inscrire au Pôle emploi après une rupture conventionnelle ?

Quand s'inscrire au Pôle emploi après une rupture conventionnelle ?

Vous pouvez vous inscrire à Pôle emploi dès le lendemain de la signature de l’accord de rupture conventionnelle. Sur le même sujet : Les 20 Conseils pratiques pour imprimer une attestation pôle emploi vierge.

Quand se rendre à Pôle Emploi d’un commun accord ? L’inscription à Pôle Emploi dans le cadre d’un licenciement conventionnel s’effectue de la même manière que pour un licenciement. Dès le lendemain de la date de rupture officielle de votre contrat de travail, vous pouvez vous rendre sur le site de Pôle Emploi pour vous inscrire.

Qui peut s’inscrire au Pôle emploi ?

Qui peut s'inscrire au Pôle emploi ?

Toute personne à la recherche d’un emploi peut s’inscrire à Pôle Emploi. Cependant, des conditions sont requises pour l’accès au marché du travail et la capacité de travail. Voir l'article : VIDEO : Les meilleures manieres de saisir une attestation pôle emploi en ligne. De même, les ressortissants étrangers sans permis de séjour et de travail et les mineurs de moins de 16 ans ne peuvent pas être enregistrés.

L’inscription à Pôle emploi est-elle obligatoire ? L’inscription à Pôle emploi est une étape obligatoire pour les demandeurs d’emploi qui souhaitent percevoir des allocations chômage ou trouver un emploi auprès d’un consultant agréé. Il est conseillé de s’inscrire à Pôle emploi dès la fin de ses études ou la rupture de son contrat de travail.

Qui a droit à Pôle emploi ? Vous devez avoir travaillé au moins 130 jours ou 910 heures (équivalent à environ 6 mois). Ces jours ouvrables sont recherchés dans une période déterminée (c’est la période de recherche d’affiliation) : Dans les 24 derniers mois (2 ans), si vous avez moins de 53 ans.